Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Improvise en Corps
30 décembre 2007

Poème

 

 Improvise en Corps, une relation d’être.

 

 

 

 

J’aimerai t’inviter sans insistance,

Te rejoindre sans t’envahir,

Te faire entrer dans ma danse,

Attentif à ta vitalité, ton énergie.

Te rejoindre pour te laisser repartir,

Te porter pour que tu puisses m’apporter ;

Sentir ton poids et te le rendre et rester à ta portée.

Sentir tes os, ton dos, ta peau et ton odeur,

Faire intuitivement corps avec ton être,

T’enlacer sans m’agripper,

Te garantir sécurité, avec pudeur.

J’aimerais me faire guider et rester maître,

Afin que de nos mouvements puisse naître

Dans le cœur du spectateur, le même rêve :

Une gracieuse rencontre éphémère.

 

 

 

 

Jean Pincemaille décembre 2007. 

 

 

 

Thématique inspirée du texte de Viginia Satir.  

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très beau, très touchant... j'ai senti une belle alliance entre la puissance et la douceur... envie d'y être! :-)
Publicité
Archives
Improvise en Corps
Publicité